La réussite de Steve Jobs

Qui ne connaît pas encore Steve Jobs ? C’est un homme avide d’intelligence et de prouesse qui ne s’attardait pas à se lancer dans la nouvelle technologie pour y rencontrer une réussite remarquable à travers le monde entier.

Qui était Steve Jobs ?

steve-jobs.jpg

Steve Jobs (Steven Paul Jobs) était connu par ses qualités perfectionnistes et son intelligence lui permettant de briller surtout dans le domaine qui l’intéresse tant : la technologie. Né le 24 février 1955 à San Francisco et décédé le 5 octobre 2011 à Palo Alto, en Californie, Steve Jobs est le père d’Apple, la première des entreprises rencontrant la réussite à travers le monde entier. Il commençait son parcours professionnel dès son très jeune âge en assistant son père, Paul Jobs, dans les rudiments électroniques. Pendant son adolescence, à 13 ans, il a déjà essayé de demander de l’aide auprès du patron de l’entreprise Hewlett Packard pour lui assister dans la recherche des pièces allant de pair avec le premier appareil qu’il a créé. C’était là que sa carrière commence, sachant que le chef de l’entreprise lui a proposé du travail des vacances.

Comment est-il devenu une icône dans le monde du business ?

business-steve-jobs.jpg

Mais, quel est le secret de Steve Jobs, pour qu’il devienne une icône en matière du business ? Il n’a rien laissé au hasard. Son parcours professionnel témoigne déjà son caractère débrouillard et osé. S’il a rencontré une telle prouesse dans le monde des affaires, c’est qu’il décide de ne se lancer que dans un domaine auquel il s’est attaché fortement. Steve Jobs avait également une grande vision et n’hésitait pas à faire connaître ses points de vue. L’autre secret de sa réussite en business se résume aussi par la créativité. Il n’hésite pas à laisser libre court à son imagination, ce qui lui permet de toujours innover dans son propre domaine.

 

 

Author: Willy

Share This Post On