La business school : privée ou publique ?

Après le bac, beaucoup d’étudiants ont du mal à choisir ses études. Il est bien possible de se réorienter vers une business school. Après les études, vous n’aurez pas du mal à retrouver un travail, car le domaine est bien vaste. Vous pouvez également espérer une rémunération plus élevée et en plus de cela, l’international est votre portée. Ces raisons peuvent vous pousser à prendre le chemin du business school mais il faut voir quelle école est le plus adapté à votre cas.

Pourquoi faire le choix d’étudier en business school privée ?

business-school.jpg

La plus grande différence entre ces deux écoles réside dans le fait que les instituts privés se permettent de choisir les étudiants qui peuvent intégrer leur établissement. Ils sont beaucoup plus stricts sur les conditions d’admissions. Le business school privée aussi a le droit de renvoyer les étudiants qui ont de mauvais résultats. Ces contraintes poussent les étudiants à se concentrer plus sur les études. Le corps enseignant dans l’établissement est plutôt stable et durant l’année, on n’aura pas plusieurs professeurs pour le même cours. Les professeurs dans un business school privée aussi doivent suivre un certain règlement pour assurer la formation.

Pourquoi faire le choix d’étudier en business school publique ?

pourquoi-faire-le-choix-detudier-en-business-school-publique.jpg

Ce n’est pas tous ceux qui posent leur candidature au business school publique qui sont reçus. Il va falloir passer également des examens pour y entrer, mais les conditions d’adhésion ne sont pas aussi élevées. Ce type d’établissement peut accueillir même les immigrants, ce qui n’est pas vraiment le cas dans les établissements privés. Si les parents conseillent le business school publique à ses enfants, c’est pour la qualité de l’enseignement. Dans un temps, cette qualité a été la meilleure, mais actuellement, elle est remise en cause. Cependant, la réussite d’un étudiant dépend de lui-même et ne dépend pas forcément des professeurs.

 

Author: Willy

Share This Post On