Google rachète Moodstocks, la start-up qui reconnaît les objets

Google vient juste d’annoncer son initiative de racheter la jeune entreprise française Moodstocks. Cette société est connue par la technologie permettant à un Smartphone de reconnaître des objets. Selon Vincent Simonet, informaticien de Google France, nombreuses sont les tâches à entreprendre dans le cadre de l’amélioration du visionnage des appareils. C’est surtout dans cette optique que Moodstocks entre en scène.

Qui est moodstocks ?

moodstocks.jpg

Moodstocks est une firme française spécialisée dans le développement d’un programme permettant de reconnaître des images ainsi que des objets via un Smartphone. En un rien de temps, la caméra de l’appareil reconnaît facilement tous types d’objets : sac, tasse, fléchettes en mousse… Il arrive même à indiquer la marque. Moodstocks est une des entreprises innovantes qui œuvre principalement sur la technologie. Ce n’est donc pas par pur hasard si le géant de l’Internet a pris l’initiative de la racheter. Cette technologie, même si elle est simple en apparence, s’avère très complexe. A titre de rappel, Moodstocks est une entreprise française ayant vu le pour en 2007. Elle est consacrée dans la reconnaissance d’objets. Elle facilite la tâche à ses gros clients français en leur proposant différentes solutions de reconnaissance d’image. Parmi les grandes entreprises qui lui font confiance se distinguent Fnac, Leroy Merlin et La Redoute.

Google ne rachète jamais les start-up par hasard

google-ne-rachete-jamais-les-start-up-par-hasard.jpg

Ce rachat de Moodstocks serait une réelle opportunité pour Google de se consacrer entièrement à la technologie permettant aux appareils mobiles de reconnaître des objets réels. La caméra des mobiles sera orientée sur des objets pour les voir. Ainsi, elle sera transformée en réel outil de reconnaissance d’images ou d’objets. Il sera, de ce fait, plus que facile d’identifier d’une manière instantanée des produits, comme une paire de chaussure, un magazine… L’équipe de Moodstocks viendra donc à Paris pour renforcer l’équipe de Google à Paris.

 

Author: Willy

Share This Post On